plan de gestion D'ACTIFS

 

Nos plans de gestions d'actifs sont offerts au Nouveau-Brunswick et sont exécutés selon le  «Guide sur la planification de la gestion des actifs pour les administrations locales » du gouvernement du Nouveau-Brunswick et de la Fédération canadienne des municipalités .

 

Un plan de gestion des actifs se définit comme un plan tactique de gestion de l'infrastructure et des autres actifs d'une organisation qui vise à respecter une norme de service convenue. La planification de la gestion des actifs permet de prendre des décisions plus éclairées, de mieux gérer les risques et de réduire les coûts au fil du temps.

 

 

Nous offrons :

• Demande de subventions • Gouvernance

• Intégration des données • Formation

 

 

RÉALISATIONS

 

 

Gouvernance

 

Un énoncé de gouvernance clair qui définit la priorité et l'engagement nécessaires pour mettre en œuvre un modèle de gouvernance efficace est l'un des aspects clés de la réussite de la planification de la gestion des actifs. L'énoncé de gouvernance constitue essentiellement un énoncé de vision qui exprime l'engagement qu'une administration locale prend à l'égard de la planification de la gestion des actifs. Le modèle de gouvernance détaille les politiques, les procédures et les rôles requis pour mettre en œuvre et mener à bien la planification de la gestion des actifs.

 

 

Au minimum, la section sur la gouvernance du plan de gestion des actifs doit comprendre :

• Un énoncé de gouvernance qui déclare l'engagement vis-à-vis de la planification de la gestion des actifs et en fait la priorité de l'administration. L'énoncé doit renvoyer aux résolutions particulières passées par le conseil et reconnaître le besoin de déterminer de manière adéquate les retombées financières. (Remarque : Le texte intégral des résolutions n'est pas requis, mais dans la mesure du possible, des liens hypertextes doivent être utilisés.)

• Un modèle de gouvernance qui comprend les éléments suivants :

- les politiques relatives à la planification de la gestion des actifs;

- les procédures administratives;

- le calendrier de révision et de mise à jour du plan;

- la définition des rôles liés à la gestion des actifs dans l'organisation. Les besoins varieront d'une administration locale à l'autre, mais au minimum, il convient de définir les responsabilités pour le conseil, la gestion (administration et finances) et les activités.

 

 

Dans le cadre des pratiques exemplaires, il convient d'aborder les points suivants dans la section sur la gouvernance :

• inclure les pratiques et les obligations relatives à la gestion des actifs dans la gestion du rendement des employés;

• mettre au point des trousses de communication et du contenu Web qui ciblent le conseil, le personnel et le public;

• cerner les risques de non-conformité.

Intégration des données

 

Chez Marlac, l'intégration des données est simplifiée au maximum grâce à l'utilisation d'un logiciel puissant de gestions des actifs. Nous offrons aussi une formation sur mesure sur l'utilisation du logiciel.

 

Vous pouvez découvrir les caractéristiques d'Hippo ici.

Écrivez-nous pour obtenir une estimation gratuite et un membre de notre équipe communiquera avec vous rapidement!

estimation

Edmundston (NB)

T. 506 733-2327

 

RBQ : 5788-8745-01

 

 

 

© marlac - Tous droits réservés    Créé par rouj

RÉALISATIONS